0.Generalites Prolegomenes

1.Philosophie sciences connexes

2.Regions Societes savantes

3.Sciences sociales

4.Langues Linguistique

5.Sciences naturelles Math's

6.Sciences appliquees Techniques

7. Arts

8.Litterature

9.histoire/geo sciences connexes

00 Generalites
01 Bibliographie
02 Sciences de l'information
03 Encyclopedies generales
04 La religion et les religions
05 Periodiques Publications en serie
06 Organisations generales
07 Editions journalisme medias etc
08 Collections generales
09 Manuscrits livres rares

Vers le magasin pittoresque• 05.0 LA SCIENCE ILLUSTRÉE

LE DVD-ROM - GÉNÉRALITÉS - LISTE DES OUVRAGES.
    La science illustrée
journal hebdomadaire paru pour la première fois le 18 octobre 1875, c'était alors sous la forme de modestes cahiers de huit pages. Les principaux rédacteurs en étaient alors : Adolphe Bitard, Élisée Reclus, Félix Foucou, Louis Figuier pour ne citer que les plus connus. Après deux années consécutives de parutions régulières les livraisons cessèrent au 104° cahier le 8 octobre 1877.
       Après une décennie de silence le titre reparu en 1888 sous la direction de Louis Figuier, les cahiers hebdomadaires doublèrent de volume passant de 8 à 16 pages et les corpus annuels de 420 à 840 pages. Le subtil éditorial ci-dessous était signé de son rédacteur en chef : Adolphe Bitard qui malheureusement décèdera trois mois plus tard.
AU LECTEUR ( extrait ). La Science Illustrée est un nouvel organe de vulgarisation qui s'empare d'une place laissée vacante depuis trop longtemps, un long programme ne lui est donc pas nécessaire. On sait ce qu'elle veut, et que son ambition n'est pas d'établir une concurrence aux grandes revues scientifiques, telles que la Nature, la Revue rose, l'Astronomie, l' Électricien et autres publications spéciales en possession de la faveur publique, dans des clientèles pourtant distinctes, comme le doit être nécessairement la notre. Essentiellement populaire et parlant la langue de tout le monde, notre publication, que son prix modique rend d'ailleurs accessible aux plus modestes, sera plus sûrement en situation de préparer des lecteurs que de leur en enlever.

Notre DVD-ROM   Le DVD-ROM regroupe l'intégralité des parutions de 1875 à1900. De nombreuses et puissantes fonctions numériques en font un auxiliaire précieux pour toute personne curieuse désireuse d'approfondir sa culture.    Vous trouverez ci-dessous des liens vers des documents vous permettant de tester en ligne notre édition numérique.


• 05.0 LA SCIENCE ILLUSTRÉE.

• L'INTERFACE GRAPHIQUE DE L'ÉDITION THÉMATIQUE.
• LE MOTEUR DE RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES.
• LE MODULE DE CLASSIFICATION DÉCIMALE
.

   L'ouverture des divers volumes de l'édition se fait par l'intermédiaire d'une interface graphique représentant les rayonnages supérieurs d'une bibliothèque ancienne. Vous pouvez ouvrir chaque tome séparément, et y naviguer rapidement grâce aux signets latéraux comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
   Le rayonnage inférieur est consacré à la recherche bibliographique et symbolise votre recherche éperdue dans un océan de documents. Le petit personnage central nommé EFERUS est là pour vous aider et le livre posé dans l'angle gauche est un petit didacticiel.
   Les 32fichiers de l'édition ( 31 pour les tomes de l'encyclopédie et 1 pour l'interface  ) sont placés dans un module de classification décimale destiné à entreposer vos propres documents numériques. La méthode adoptée est la CDU utilisée dans la majorité des grandes bibliothèques mondiales


• 05.0 LA SCIENCE ILLUSTRÉE.
• Capture d'écran illustrée.



• 05.0 LA SCIENCE ILLUSTRÉE
• Et maintenant...
   Vous pouvez si vous le désirez tester rapidement le concept en version allégée comprenant l'interface et des échantillon de quelques pages. Choisir cette option.
   Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'encyclopédie soit 4.7 Go. Choisir cette option
   Vous pouvez acheter le DVD-ROM directement à l'auteur ( je solde mon stock après cessation d'activité ). Choisir cette option
   Vous pouvez aider l'auteur en faisant un don. Choisir cette option
    Vous pouvez contacter l'auteur pour le conseiller ou lui demander des renseignements complémentaires. Choisir cette option