0.Generalites Prolegomenes

1.Philosophie sciences connexes

2.Regions Societes savantes

3.Sciences sociales

4.Langues Linguistique

5.Sciences naturelles Math's

6.Sciences appliquees Techniques

7. Arts

8.Litterature

9.histoire/geo sciences connexes

30 Generalites
31 Statistiques
32 Sciences politiques
33 Economie
34 Droit
35 Administration publique militaria
36 Problemes services sociaux
37 Education Enseignement
38 Commerce Communications Transports
39 Coutumes Folklore Costumes

• 32.0 ALMANACH DE LA QUESTION SOCIALE.
LE DVD-ROM - GÉNÉRALITÉS - LISTE DES OUVRAGES.
1891 : Panagiotis Argyriadès, avocat à la cour d'appel de Paris fonde “ l'almanach de la question sociale et de la libre pensée ”, revue annuelle du socialisme international. De nombreux militants socialistes et anarchistes et parmi eux de grandes et belles plumes vont s'y exprimer : Louise Michel, Elisée Reclus, Octave Mirbeau, Jean Jaurès, Émile Zola, Baudelaire, Kropotkine. Y collaboreront également de célèbres caricaturistes, dessinateurs ou peintres comme Maximilien Luce, Willette, Couturier, André Gill, Steinlen, etc.
        Outre l'intérêt majeur de cet ouvrage pour l’étude de la société française dans ce XIXème siècle finissant, de nombreux articles connexes, certains récurrents comme les statistiques, apportent un éclairage certes blafard et cru mais tellement véridique et édifiant sur cette période de notre histoire que plus tard, après la première guerre mondiale on appellera néanmoins : La belle époque.    Brochés, passés de mains en mains dans les ateliers, les chantiers, les bureaux, rares sont les exemplaires parvenus jusqu'à nous.

Notre édition numérique contient l'intégralité des éditions parues de 1891 à 1903.


• 32.0 ALMANACH DE LA QUESTION SOCIALE.
• L'INTERFACE GRAPHIQUE DE L'ÉDITION THÉMATIQUE.
• LE MOTEUR DE RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES.
• LE MODULE DE CLASSIFICATION DÉCIMALE
.
  L'ouverture des divers volumes de l'édition se fait par l'intermédiaire d'une interface graphique représentant les rayonnages supérieurs d'une bibliothèque ancienne. Vous pouvez ouvrir chaque tome séparément, et y naviguer rapidement grâce aux signets latéraux comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
   Le rayonnage inférieur est consacré à la recherche bibliographique et symbolise votre recherche éperdue dans un océan de documents. Le petit personnage central nommé EFERUS est là pour vous aider et le livre posé dans l'angle gauche est un petit didacticiel.
   Les 32fichiers de l'édition ( 31 pour les tomes de l'encyclopédie et 1 pour l'interface  ) sont placés dans un module de classification décimale destiné à entreposer vos propres documents numériques. La méthode adoptée est la CDU utilisée dans la majorité des grandes bibliothèques mondiales
.

• 32.0 ALMANACH DE LA QUESTION SOCIALE
Capture d'écran illustrée.


• 32.0 ALMANACH DE LA QUESTION SOCIALE
• Et maintenant...
   Vous pouvez si vous le désirez tester rapidement le concept en version allégée comprenant l'interface et des échantillon de quelques pages. Choisir cette option.
   Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'encyclopédie soit 4.7 Go. Choisir cette option
   Vous pouvez acheter le DVD-ROM directement à l'auteur ( je solde mon stock après cessation d'activité ). Choisir cette option
   Vous pouvez aider l'auteur en faisant un don. Choisir cette option
    Vous pouvez contacter l'auteur pour le conseiller ou lui demander des renseignements complémentaires. Choisir cette option