Les Passerelles du Temps 40 rue des remparts d'Ainay 69002 Lyon FRANCE Siret 324234426
        La Grande Encyclopédie, inventaire raisonné des sciences, des lettres, et des arts est une œuvre monumentale publiée en France, de 1886 à 1902, sous la direction de Camille Berthelot. Elle comporte 31 volumes soit plus de 37000 pages. L'ensemble représente un corpus de 200 000 articles (généralement signés et augmentés d'une bibliographie) et plus de 15 000 illustrations sous forme de gravures.
     Nous vous proposons l'intégralité de ce monument de notre culture en version numérique. Sans aucune concession sur la qualité de la typographie ou des illustrations, nous avons réussi à regrouper, dans un unique DVD-ROM l’ensemble des 31 tomes de l'édition originale.
   

 

 

     Notre DVD-ROM regroupe les documents l'intégralité des 31 volumes. De nombreuses et puissantes fonctions numériques en font un auxiliaire précieux tant pour le chercheur, le documentaliste, l'historien, que pour toute personne curieuse et désireuse d'approfondir sa culture. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des documents vous permettant de tester nos réalisations.



   L'ouverture des ouvrages, regroupés par années, se fait par l'intermédiaire d'une interface graphique. Vous pourrez alors ouvrir chaque volume séparément, et y naviguer rapidement grâce aux signets latéraux. Toute demande de recherches personnelles portant sur l'une de nos éditions ou sur l'ensemble de nos bases de données est gratuite.


Le DVD-ROM est vendu 30 € TTC port compris en Europe. • Achat par courrier. Télécharger le bon de commande.• Achat en ligne:


Volet navigation

Éditions


Éditions numériques

Éditions traditionnelles


Recherches

CDU

IRR


Divers

Prestations

Si vous désirez contacter directement le concepteur...