Les Passerelles du Temps 40 rue des remparts d'Ainay 69002 Lyon FRANCE Siret 324234426

 Notre DVD-ROM regroupe tous les documents répertoriés ci-dessous. De nombreuses et puissantes fonctions numériques en font autant un auxiliaire moderne précieux pour l'amateur que pour l'étudiant, le chercheur, le compagnon à la recherche d'une documentation pratique économique, et surtout conforme aux documents originaux du XVIII° siècle..


Ouvrages de A.J Roubo de 1769 à 1782: l'art du menuisier en bâtiment, l'art du menuisier carrossier, l'art du menuisier en meubles, l'art du menuisier ébéniste, l'art du menuisier treillageur (menuisier des jardins) l'art du menuisier layetier et l'inachevé traité du théâtre et des machines théâtrales. Nous avons ajouté le rare "art de tourner en perfection" de Ch.Plumier dans son édition lyonnaise originale de 1701, les planches de l'encyclopédie de Diderot, également divers documents permettant de mieux travailler sur les textes originaux du XVIII° siècle (dictionnaire des arts et métiers de 1772), et in fine une version tardive (le nouveau Roubo circa 1900).
Un portfolio regroupe l'ensemble des gravures sous la forme de fichiers TIF classés par thèmes et identifiés conformément à l'appellation d'origine
.   NB: Des réductions importantes sont offertes aux compagnons, aux étudiants et à toute personne désargentées en faisant la demande justifiée.

   L'ouverture des différents ouvrages se fait par l'intermédiaire d'une interface graphique. Vous pourrez alors ouvrir chaque volume séparément, et y naviguer rapidement grâce aux signets latéraux développés en dissociant chapitres et gravures. 
  

   Notre DVD-ROM est vendu 50 € TTC (premier achat) et 30 € TTC (mise à jour ou tarif réduit) le port étant compris pour l' Europe.
 Achat par courrier : Premier achat - Second achat ou tarif réduit
 •Achat en ligne : sélectionner ci-dessous l'option désirée.

Options

 

Volet navigation

Éditions


Éditions numériques

Éditions traditionnelles


Recherches

CDU

IRR


Divers

Prestations

Si vous désirez contacter directement le concepteur...