Les Passerelles du Temps 40 rue des remparts d'Ainay 69002 Lyon FRANCE Siret 324234426

Le tour du monde, sous la direction d'Édouard Charton, a été publié pour la première fois en 1860 soit 27 ans après la parution du magasin pittoresque. Il était, à l'instar de son illustre prédécesseur livré sous forme de cahier hebdomadaire de 16 pages au format IN4. Il était traditionnellement relié ou broché, selon les possibilités financières de son propriétaire, par semestre, constituant ainsi un ouvrage d'environ 450 pages.

     Dans cette version numérique il a été opté pour un regroupement par année. Celles-ci ont été représentées au sein d'une interface graphique comme celle figurant ci-contre. Pour des raisons de poids numériques, seuls quelques échantillons ont été mis en ligne.


  Notre DVD-ROM regroupe l'ensemble des parutions du tour du monde depuis 1860 jusqu'à 1899, soit l'intégralité des éditions du XIX° siècle. De nombreuses et puissantes fonctions numériques en font un auxiliaire précieux tant pour le chercheur, le documentaliste, l'historien, que pour toute personne curieuse et désireuse d'approfondir sa culture



    L'ouverture des ouvrages, regroupés par années, se fait par l'intermédiaire d'une interface graphique. Vous pourrez alors ouvrir chaque année séparément, et y naviguer rapidement grâce aux signets latéraux. Ce document en ligne vous permet de visualiser et de lancer vos propres recherches sur l'ensemble des articles et des illustrations.


Le DVD-ROM est vendu 30 € TTC port compris en Europe. • Achat par courrier. Télécharger le bon de commande.• Achat en ligne:

Volet navigation

Éditions


Éditions numériques

Éditions traditionnelles


Recherches

CDU

IRR


Divers

Prestations

Si vous désirez contacter directement le concepteur...