🔍 Nova Nova interroge toute la bibliothèque par « mot-clé ». Mode clair / sombre. 🔮 Oracle Oracle répond à une question posée en langage courant, en s'appuyant sur les passages les plus pertinents de la bibliothèque
🧵  Le Fil d'Ariane ?Le Fil d'Ariane s'adresse à qui aime feuilleter, sans but précis, simplement curieux d'un thème, on y parcourt notamment l'équivalent des tables des matières de ces grands bulletins de sociétés savantes — pour découvrir, au fil des pages, ce qu'ils renferment. Si vous trouvez une information éveillant votre curiosité, les deux outils ci-dessus : Nova et Oracle prennent le relais, interrogez-les !... ✦   ✦   ✦
1983.pdf

23.6 Bulletin societe histoire Paris Ile-de-France — section

❧   ❧   ❧
↩   Retour au sommaire

12 entrées

Rechercher un mot dans toutes les sections de ce document.
Procès-verbaux des séances
Odile KRAKOVITCH. La vie intellectuelle dans les trois couvents minimes de la place Royale, de Nigeon et de Vincennes
Régine de PLINVAL DE GUILLEBON. La manufacture de porcelaines de Dihl et Guérhard, rue de Bondy et rue du Temple.
Michèle MATTHIEUSSENT et Rodolphe TROUILLEUX. Le pavillon de Vendôme à Clichy-la-Garenne
Jean-Marc PEYSSON. Le mur d'enceinte des Fermiers-Généraux et la fraude à la fin de l'Ancien Régime
Simone GRANBOULAN-FÉRAL. Aspects de l'architecture dans la la plaine Monceau à la fin du XIXe siècle
François FOSSIER. La maison du parricide. Heurs et malheurs de l'hôtel Thiers
NOTES ET DOCUMENTS
I. Jean-Pierre SUAU La fin du cycle des "Apparitions du Christ" sur la clôture sud du chœur de Notre-Dame de Paris et dans une miniature de l'ancienne collection Pierre Gelis-Didot.
II. Christiane DEMEULENAERE-DOUYÈRE. Journal de l'entrée des troupes versaillaises dans Paris
III. Pierre DEBOFLE. La Table trentennale des publications de la Société de l'Histoire de Paris et de l'Ile-de-France (1934-1978)
IV. Le Guide des sources de l'état civil parisien