SERIE AA. - Actes constitutifs de la commune, privilèges et franchises, lettres envoyées et reçues
SERIE BB. - Administration communale, délibérations, élections, secrétariat, réception des bourgeois
SERIE CC. - Impôts et comptabilité, pièces à l'appui des comptes, dettes de la ville
SERIE DD. - Biens et droits de la ville, voirie, horloge publique
SERIE EE. - Affaires militaires, recrutement, passages de troupes, occupations
SERIE FF. - Procès de la ville, police
SERIE GG. - Culte, églises, confréries, aumônes; collège; hôpitaux et épidémies
SERIE HH. - Foire, mercuriales, taxes
SERIE II. - Documents divers
INTRODUCTION
CHAPITRE I. - Le premier enrĂ´lement dans les troupes royales de France aux colonies. Campagne de Saint-Domingue (1771-1791)
CHAPITRE II. - Le 5e bataillon des volontaires du Mont-Blanc. Armée des Alpes et d'Italie. Armée des Pyrénées-Orientales (1793-1795)
CHAPITRE III. - Armée d'Italie. 11e et 14e demi-brigade de ligne. Armée de Rome. Armée de Naples. Occupation de Rome. 19e demi-brigade. 28e régiment (1796-1801)
CHAPITRE IV. - 53e Régiment. Armée d'Italie. Armée d'Allemagne. Armée de Brabant (1805-1810)
CHAPITRE V. - Armée d'Espagne. Siège de Saint-Sébastien. Captivité (1811-1814)
CHAPITRE VI. - Département du Mont-Blanc. Maréchal de camp. Marie-Louise à Aix. Affaire Hurault de Sorbée. Les Cents Jours à Chambéry. Songeon chargé de transmettre à Marie-Louise à Vienne des lettres de Napoléon. Le marquis d'Osmont, ambassadeur à Turin. La défense de Paris avec les fédérés (1814-1815)
CHAPITRE VII. - La réforme. La demande de naturalité. La retraite. Le séjour à Bourgoin comme maître de la Poste aux chevaux (1815-1830)
CHAPITRE VIII. - Le séjour à Maulette. La réintégration du Mareschal de camp. La retraite définitive (1830-1834)
Iconographie des souvenirs du général Songeon
Etat des services d'après les Archives de la Guerre
ANNEXES: Journal historique de l'occupation et reddition de Rome, suivi des protestations du général commandant à la marine anglaise, de la dénonciation écrite à Bonaparte par l'ancien chef de l'état-major de la division, de l'état des troupes et patriotes débarqués à Marseille, des correspondances du Ministre Talleyrand et du rapport aux Consuls par le Ministre de la Guerre
Installation du gouvernement provisoire d'Istrie en 1805
Lettre d'éloges au 53e de ligne par le général Séras et correspondance flatteuse d'un journal italien de Venise
Cantate italienne jouée au théâtre de Gradisca en 1807
Correspondance italienne entre Songeon, commandant le fort de la Rocca d'Anfo et le commandant autrichien adverse en 1809
Proclamation en espagnol aux habitants de Zamora en 1811
Certificats des officiers de la garnison de Saint-Sébastien en faveur de l'adjudant commt Songeon
Règles des prisonniers sur paroles en Angleterre
Certificats favorables des autorités de Belley en 1816 et chanson patriotique
Arrêt de naturalité française délivré par la Cour de Montpellier en 1817
Copies des actes de naissance et de décès
Bureau actuel
Membres d'honneur et membres honoraires
Membres effectifs
Sociétés correspondantes
II. - Philibert FALCOZ. - Les Ruines de Saint-Claude à Saint-Cassin, près Chambéry
III. - Gabriel PEROUSE. - Inventaire des Archives anciennes (antérieures à l'année 1793) de la ville de Moûtiers
IV. - C. BOUVIER. - La Bibliothèque des Charmettes
V. - François VERMALE. - Le Régime des Prisons en Savoie aux XVIIe et XVIIIe siècles
VI. - J. COCHON. - Le Général Songeon, sa vie militaire et civile, 1771-1834