Recherches anatomiques et physiologiques sur la germination, par M. Arthur Gris.
Recherches sur la végétation et la structure de l'Althenia filifarmis, par M. Ed. Prillieux
Note sur la stérilité apparente de quelques espèces des genres Passiflora, Disemma et Tacsonia, par M. John Scott
MĂ©moire sur les FumariĂ©es Ă fleurs irrĂ©gulières et sur la cause de leur irrĂ©gulaÂritĂ©, par M. D. A. Godron
Mémoire sur l'inflorescence et les fleurs des Crucifères, par M. D. A. Godron.
Recherches sur les espèces d'Isoëtes de l'île de Sardaigne avec quelques obser-vatious générales sur le genre Isoëtes., par M. A. Braun
Sur la place que doit occuper le Lithocarpus scutigera Ouds, parmi les sections du genre Quercus, par M. G. A. J. A. Oudemans
Plantes nouvelles ou peu connues de la Nouvelle-Calédonie, par MM. Ad. Bron-o'jart et Arthur Gris. (Suite)
Prodromus Florae Novo Granatensis, ou Énumération des plantes de la Nouvelle-Grenade, avec description des espèces nouvelles, par MM. J. Triana et J. E. Planchon. - Filices, auctore G. H. MetteniUs
Recherches chimiques sur l'asparagine extraite du Stigmaphyllon jatrophoefo-Hum, par MM. S. de Luca et J. Ubaldini
BHAUN (Alex. ) . - Recherches sur les espèces d'lsoëtes de l'ile de Sardai-gne avec quelques observations générales sur le genre Isoëtes.
BRONGNIART(Ad. ) . - Plantes nouvelles ou peu connues de la Nouvelle-Calédonie.
GRIS (Arth. ) . - Recherches anatomiques et physiologiques sur la germination.
GODRON (D. A. ) . - Mémoire sur les Fumariées à fleurs irrégulières et sur la cause de leur irrégularité.
GODRON (D. A. ) . Mémoire sur l'inflorescence et les fleurs des Crucifères.
METTENIUS (Georg. Henr. ). - Pro-dromus Florae Novo-Granatensis, ou énumération des plantes de la Nouvelle-Grenade, avec description des espèces nouvelles.
OCDEMANS (C. A. J. A. ) . - Sur la place que doit occuper le Lithocarpus pus sculigera Ouds, parmi les sections du genre Quercus.
PRILLIUEUX (Edouard) . - Recherches sur la végétation et la structure de l'Althenia filiformis.
SCOTT (John) . -Note sur la stérilité apparente de quelques espèces des genres Passiflora , Disemma et Tacsonia.