Généralites Prolégomènes


    Philosophie Psychologie


    Régions Régionalisme


    Sciences sociales


    Langues Linguistique


    Sciences naturelles


    Sciences appliquées


    Beaux-Arts


    Littérature


    histoire/géographie
    sciences connexes

    Bonjour.
      Il y a une dizaine d'années, après quatre décennies d'artisanat à Lyon comme travailleur indépendant, las de constater la dégradation des relations humaines: respect de la parole donnée, reconnaissance du travail manuel, prédominance du moins-disant sur le mieux-disant, etc. j'ai décidé de me consacrer à l'édition numériques de documents anciens.
      Au fil des années et les ouvrages se multipliant, j'ai peaufiné mon atypique travail en y ajoutant notamment une reconnaissance optique plus fiable, une classification basée sur la CDU, une navigation dans les documents plus riche, un module de recherches rapides...
     Malheureusement cela n'a pas suffit à augmenter le nombre de mon lectorat actuellement d'un petit millier de personnes. L'an passé, contatant que depuis trois années je travaillais à perte j'ai décidé, malgrè ma bretonne pugnacité, de "jeter l'éponge".
     Il aurait été dommage que tout mon travail disparaisse, aussi, dut-il n'intéresser qu'une seule personne, j'ai décidé de le mettre gratuitement en ligne.
     Je vous propose donc cher visiteur anonyme, d'explorer tranquillement ce lieu consacré à la recherche et à l'étude des livres et des documents anciens ainsi qu'à la méthodologie de ce type de travail sur ordinateurs.
    Continuer la visite 

     

     

     

     

     

     

     

     


    accueil - Éditorial