Accueil - Concept - Architecture - Didacticiel - Téléchargements - Participation - Contribution

Bonjour cher visiteur inconnu.
Je vous présente un outil gratuit dédié aux personnes curieuses d’apprendre mais, contrairement à Internet, en accédant directement aux sources bibliographiques et documentaires anciennes, c’est à dire les ouvrages sources originaux. j’ai nommé ce concept «EFERUS*». Il prolonge mon travail antérieur d’éditions numériques thématiques (dans les domaines de la bibliographie, les revues de vulgarisation, les sciences, les techniques anciennes, etc.). toutes actuellement regroupées sur le site: «Les Passerelles du Temps» en téléchargement gratuit.

Mon concept regroupe deux modules. Le premier «1-Recherche» est consacré aux recherches rapides. Il est jumelé avec un second module «2-Stockage» initialement vide** permettant ainsi à l’utilisateur de positionner ses documents personnels, notamment ceux issus de ses propres recherches dans le module du même nom.

Ces deux modules, à l’architecture identique sous CDU*** classification décimale ont, pour chaque document, un indice d’identification comme dénominateur commun. Les pages suivantes vous permettront de mieux visualiser le concept et de rapidement le tester en téléchargeant gratuitement votre future bibliothèque virtuelle****.

Un dernier conseil pour l’ouverture et le travail sur les fichiers PDF, utiliser un lecteur comme Adobe Acrobat Reader ou PDF-XChange Viewer, (bien plus rapide en mode de recherches avancées), à l’exclusion du navigateur Edge de Microsoft démuni de nombreuses fonctions indispensables à mes éditions numériques.
Je vous présente EFERUS un outil complet de recherche documentaire et bibliographique et de stockage raisonné basé sur la classification décimale mondialement utilisé. Il est destiné aux personnes désireuses de créer rapidement et gratuitement leur propre bibliothèque ancienne numérique. J'ai développé cet L'installation vous demandera quelques minutes


* Pourquoi «EFERUS» ? ce mot signifiant, « curieux d’apprendre «, en breton à l’avantage, outre sa rareté linguistique évitant lors de recherches sur le Net la prolifération des résultats, de ne pas avoir, à ma connaissance du moins, d’équivalent aussi précis en français. Son seul inconvénient restera phonétique n’ayant pas prévu que ce salaud de Poutine enverrait en Ukraine, ses soldats tuer femmes et enfants innocents!

** Dans le cas de l’achat d’un DVD d’une des éditions thématiques le dossier correspondant du module de stokage contiendra évidemment les dits documents.

*** La Classification Décimale Universelle est utilisée dans les grandes bibliothèques mondiales.

**** Les 1240 documents du module de recherche et les 1800 du site internet pouvant tous être télécharger gratuitement proviennent du domaine public.